Parenthèse Bien-être

                                                                                                picto_personnalises_out     picto_traditionnels_vert                

 Choisissez votre massage : Shiatsu    ¤   Thaïlandais    ¤    Réflexologie plantaire    ¤    Amma 

 

 > Consultez les tarifs  !

 

 

 

 

 

offredecouverte5

 

 

 

La colonne vertébrale, clé de votre santé.

La colonne vertébrale est la clé de votre santé. En effet, elle protège non seulement le système nerveux, mais aussi la moelle épinière, qui sert de lien entre le cerveau et les organes. Tous les organes internes, les muscles et les nerfs sont donc reliés à la colonne vertébrale. Et toutes les activités du cerveau sont régulées par la fonction vertébrale. Or, le cerveau émet en permanence des messages vitaux qui se présentent sous la forme d’impulsions électriques. Tout ce qui interfère avec le flot de ces messages à travers le système nerveux, déclenche un signal d’alarme : la douleur.

Ainsi, quand une vertèbre se déplace hors de son alignement naturel, le passage de l’influx nerveux est obstrué, empêchant l’énergie vitale de circuler. Cela exerce alors une pression néfaste sur les nerfs rachidiens, occasionnant une diminution de l’influx nerveux vital dans le corps, et obligeant les autres segments à travailler davantage pour compenser ce déséquilibre.

Lorsque la colonne vertébrale se trouve ainsi mal alignée et déséquilibrée, le système nerveux qu’elle protège est soumis au stress, endommagé, et incapable de fonctionner à 100% de sa capacité. Les organes et les glandes ne peuvent plus fonctionner en harmonie, ce qui provoque des dérèglements, des maladies et, sur le plan articulaire, la dégénérescence du cartilage. Et si des nerfs sont bloqués ou endommagés, cela peut se traduire par des douleurs chroniques.