Parenthèse Bien-être

                                                                                                picto_personnalises_out     picto_traditionnels_vert                

 Choisissez votre massage : Shiatsu    ¤   Thaïlandais    ¤    Réflexologie plantaire    ¤    Amma 

 

 > Consultez les tarifs  !

 

 

 

 

 

offredecouverte5

 

 

 

Le massage Amma

Origine : le massage Amma est une technique thérapeutique qui tire son origine des médecines traditionnelles japonaises, coréennes et chinoises. D’abord pratiquée par les chinois (sous l’appellation de massage anmo), la technique a connu de grandes modifications une fois arrivée en Corée puis au Japon. Tina Sohn, maîtresse Amma d’origine coréenne a suscité l’intérêt des occidentaux pour le massage Amma en 1976. Avec son mari Robert Sohn, elle a pu faire fleurir cette discipline en Europe. «Amma» signifie « calmer par le toucher ».

Technique : En position assise, sur une chaise ergonomique. Le Amma, aussi appelé Kata, est composé de pressions, balayages, étirements et percussions. Bien qu’il ait eu des influences coréennes et japonaises, le massage Amma est basé sur les fondements de la médecine chinoise consistant à équilibrer l’énergie yin et yang dans les canaux énergétiques du corps. Il consiste à agir sur les flux d’énergie par l’intermédiaire de plus de 140 points d’acupuncture du corps humain (les méridiens d’énergie).

Tenue : vêtements légers et confortables

Bienfaits : Il se révèle un merveilleux moyen de se libérer du stress quotidien afin de retrouver ses pleines capacités.

Contre-indications : le massage Amma est déconseillé aux personnes qui ont une peau fragile ou un psychisme délicat (ex : personne atteinte de la trisomie 21). Il est également interdit aux femmes enceintes car les pressions digitales sur le corps peuvent provoquer un accouchement prématuré.