Parenthèse Bien-être

                                                                                                picto_personnalises_out     picto_traditionnels_vert                

 Choisissez votre massage : Shiatsu    ¤   Thaïlandais    ¤    Réflexologie plantaire    ¤    Amma 

 

 > Consultez les tarifs  !

 

 

 

 

 

offredecouverte5

 

 

 

 

 

 

La réflexologie plantaire

Origine : la réflexologie plantaire est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles. En l’an 3000 avant J.C en Chine, la pratique du massage des pieds préfigure celle de la réflexologie plantaire. En 2300 avant J.C, en Egypte à Sakkarak, une fresque du tombeau d'Ankhmahor, haut dignitaire, porte une illustration qui représente un massage des pieds et des mains. En 1917, aux Etats Unis, le docteur William Fitzgerald, médecin O.R.L., publie un ouvrage sur les zones réflexes et leurs correspondances. La réflexologie plantaire telle qu'elle se pratique aujourd'hui trouve ses fondements dans les travaux du Docteur Fitzgerald.

Technique : allongé, sur une table de massage. La méthode consiste à exercer des pressions soutenues et des pressions glissées des pouces sur la plante des pieds et autour de la cheville.

Tenue : vêtements légers et confortables.

Bienfaits : la réflexologie plantaire harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, stimule les organes vitaux. Elle rééquilibre les énergies et procure relaxation et détente. Chaque zone (orteil, plante du pied, dessus du pied…) correspond à un organe ou une partie du corps, d’où le nom de « zone réflexe ».

 Contre-indications : 
- blessure du pied (entorse, lésion, cicatrice, bleu)
- phlébite, thrombose
- femme enceinte (surtout durant les trois premiers mois)