Parenthèse Bien-être

rappel2c_on
                                                                                         

menu_sous_massages       menu_sous_soins_bio2   menu_sous_entreprises            

 

> Consultez les tarifs et réservez !

 

 

 

 

 

offredecouverte5

 

 

 

Les bienfaits de l'Infrarouge
L'infrarouge est une énergie naturelle émise constamment par notre corps. C’est aussi une partie de la lumière émise par le soleil. En effet, la lumière du soleil se compose de différentes longueurs d'onde qui sont combinées pour produire "la lumière du jour". La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d'onde inférieure du spectre. C’est une source lumineuse invisible à l'œil humain, mais c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées. 

La lumière infrarouge pénètre le corps sans dommage, à travers les couches de la peau, jusqu’à une profondeur d’environ 4 cm, pour atteindre les tissus en profondeur, mais sans la radiation nuisible d’ultraviolets. Cela élève la température des tissus. Le corps réagit à ce phénomène en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui revitalise les tissus. 

L’infrarouge est ainsi un véritable antidote aux toxines environnementales. L’accumulation de toxines dans le corps vient de multiples sources comme la fumée de cigarette, les gaz d’échappement, les désinfectants, les insecticides, les hormones ajoutées aux viandes, le mercure du poisson, l’eau chlorée, etc. Les métaux lourds diminuent la vigueur du système immunitaire et le fonctionnement des neurones. Les solvants organiques et pesticides augmentent le risque de certains cancers. La pollution par le monoxyde de carbone des véhicules affecte les systèmes nerveux, immunitaire et respiratoire. Toutes ces toxines, en s’accumulant dans les tissus, nuisent à notre corps et dérèglent nos organes. L’infrarouge améliore le bien-être général. 

Par ailleurs, la chaleur infrarouge détend et relâche les muscles tendus et douloureux en permettant à l’oxygène de retourner plus rapidement dans les tissus. Elle est aussi très efficace pour soulager la raideur liée à l’âge.